Dual Universe Wiki

EN SAVOIR PLUS

Dual Universe Wiki
Advertisement

L'Histoire[]

Lorsqu’un événement cosmique gigantesque venant de la constellation de Pégase a été remarqué par la communauté scientifique, le télescope James Webb Space, qui venait d'être lancé, a été recalibré pour pointer les étoiles de la constellation de Pégase. Celui-ci a révélé quelque chose qui pourrait changer le cours de l'histoire de l’Humanité, et ce, pour toujours. HR 8210 IK Pegase, une supernova de type II, a explosé, et suite à ce cataclysme une étoile à neutron a été éjecté dans l'espace à une vitesse extrême, sur une trajectoire avec notre système solaire qui sera anéanti durant la collision.
Que cette étoile touche la terre ou pas, n'est pas important; son champs de force gravitationnel, seul, sera capable de modifier et détruire les planètes de leur orbite.

Spice.jpg
Les scientifiques ont calculé que cet événement apocalyptique, nommé SKiD, arrivera vers l'an 2525 ; ce qui donne 500 ans à l'Humanité. 500 ans pour donc développer les technologies nécessaires pour quitter la Terre et développer une nouvelle civilisation dans les étoiles.

Le "Programme Renaissance" a été lancé par la Fédération de l'Humanité Unie, nouvellement créée. Pendant des centaines d'années l'Humanité s'est battue durant d'innombrables guerres. Finalement, devant l'apocalypse imminent, l'Arkship fut fabriqué, et seul quelques chanceux élus ont été placés en sommeil cryogénique pour réaliser un long voyage à travers les étoiles et commencer une nouvelle vie.

Vous êtes l'un de ces élus, avec pour objectif de faire perdurer l'Humanité. Il n'y a pas de temps pour repenser aux morts innombrables laissés derrière, et toutes les années et souvenirs perdues durant les 10 000 ans de sommeil cryogénique. A l'instant, tout ces liens à la vieille Terre doivent être oubliés pour survivre sur votre nouvelle planète : Alioth.

Le Calendrier[]

2027: Découverte de l'étoile à neutron tueuse, qui va en direction de la Terre. La collision se produira dans 498 ans.
2049: Fondation de la Fédération de l'Humanité Unie (FHU), une institution internationale en charge de coordonner les efforts de l'Humanité en réponse au SKiD ;
le “Programme Renaissance” est lancé pour étudier toutes les solutions et stratégies possibles.
02 arkship.jpg
2084: De nouvelles découvertes, concernant l'étendu des dangers pour la Terre, poussent de nouvelles législations internationales qui obligent les états à partager au moins 20% de leurs ressources pour soutenir le Programme Renaissance.
2200: Un sommet important organisé par la FHU alarme tout les états sur le manque d'avancement du programme renaissance.
2400: Des progrès significatifs ont été réalisés pour les technologies essentielles pour la fabrication des Arkships. Quelques-uns sont prévu pour fabrication durant la prochaine dizaine d'années.
2440: De nombreuse technologies clé ont été découvertes : les modules de sommeil cryogénique, la nanoformation, les Nanopacks, les Nodes de Résurrection...
2450: La technologie de l'Arkship est maintenant parfaitement maîtrisée. La production de masse a débuté. La course a commencé pour en produire le plus possible.
2500: Des émeutes se produisent partout sur Terre durant le processus de sélection des passagers des Arkships. Des programmes d'euthanasie massive ont été organisés pour ceux qui resteront sur Terre.
2510-2536: Les premiers Arkships quittent la Terre, avec chacun ciblant des endroits spécifiques de la galaxie. L'un d'entre eux, le Novark, va en direction du bras Scutum-Centaurus.
2538: L'étoile à neutron annihile le système solaire.
12477: Le Novark arrive sur Alioth.

Le vieux monde[]

(Toutes les histoires ici se réfèrent à la Terre et ne sont peut être pas applicables, ou ne reflètent pas l'environnement de jeu sur Alioth. De plus certains noms ne sont pas définitifs.)

Factions[]

Il y avait 4 factions principales sur Terre :
  1. Les Luminous
  2. Les Alphas
  3. Les Ethereans
  4. Les Emporium
Chaque faction voie la vie et son but différemment. Chaque faction a accepté différemment le Programme Renaissance, ce qui a conduit à de nombreux bouleversements politiques.

L'Intelligence Artificielle[]

L'Intelligence Artificielle fut sujet à un débat tumultueux pour les habitants de la Terre durant le 22ième siècle, en dépit de tous ses bénéfices pour la société et l'économie. Il y a eu de nombreuse peurs concernant la fiabilité des Intelligences Artificielles. Le débat culmina jusqu'à l'élimination de toute IA douée de conscience, jusqu'à ce que des AI conscientes (exceptions nécessaires) soient installées dans les arkships, comme l'Aphelia du Novark.

Fan Fiction[]

(Remarque : toutes les fictions de joueurs dans cette section ne sont pas nécessairement représentatives de l'Histoire finale du jeu ou des plans de Novaquark concernant le jeu; celles-ci ont été écrites par des membres de la communauté, mais peuvent vous permettre de vous immerger dans l'univers du jeu.)

Advertisement