Dual Universe Wiki

EN SAVOIR PLUS

Dual Universe Wiki
Advertisement

Illustration du Nanoformer

Le Nanoformer est un Equipement high-tech intégré à l'avant bras droit de l'Avatar, c'est une outil qui peut être utilisé pour réaliser différentes taches. Il est toujours disponible pour le joueur (il ne peut pas être détruit ou perdu), et il fait partie de l'Interface Utilisateur du jeu [1]. Il a 2 fonctions essentielles: collecter des Matériaux dans l'environnement, et utiliser ces ressources pour déployer des Formes. Cette faculté à déployer de la matière fait partie du processus de création des Constructions. L'utiliser coûte de l'Energie, qui peut être fournit par une batterie ou, à l’extrême limite, en capturant l'énergie depuis la chaleur dégagée par le corps de l'avatar, lorsqu'aucune autre option n'est possible. Le Nanoformer peut aussi être utilisé comme une arme légère.
La technologie de Nanoformation fut développée autour de l'an 2440,lorsque la nanoforce fut découverte. La Nanoforce utilise des nano-champs haute fréquences pour manipuler précisément la matière à une niveau moléculaire, ce qui permet au Nanoformer d'assembler et de désassembler la matière.

Les Caractéristiques[]

Ses caractéristiques peuvent être améliorées grâce à différents outils.

L'Outil de Collection[]

Le Nanoformer permet au joueur de collecter des Ressources depuis l'environnement, en creusant des trous de différentes formes (selon le choix du joueur, via une interface spécifique). Creuser avec une Forme régulière comme un cube ou une sphère prendra un peu plus de temps qu'avec la forme irrégulière standard.

Le Mode de "Ramollissement"[]

Le Nanoformer peut générer une zone d'instabilité moléculaire entourant la construction du joueur, où les ressources peuvent y être ajoutées ou enlevées instantanément, en retournant dans l'inventaire. Collecter des ressources depuis l'une de nos constructions prendra plus de temps si ce mode n'est pas activé et prendra autant de temps que de collecter des Ressources en minant en utilisant l'Outil de Collection. Les joueurs n'ayant pas de droit sur la construction ne seront pas capables de récupérer les ressources de celle-ci: la seule façon de faire un "trou" sera d'infliger des "dommages" à cette construction.

L'Outil de Création[]

Le Nanoformer permet au joueur de créer des formes faites de voxels (une figure géométrique faite d'un matériau donné). Les formes de base prévues sont:

  • le Cube
  • la Sphère
  • le Cône
  • une forme Torique
  • le Cylindre
  • la Pyramide

L'Outil de Polissage[]

Le Nanoformer permet au joueur de polir les angles des voxels, de manière à pouvoir faire des surfaces douces.

L'Outil de Sélection[]

Le Nanoformer permet au joueur de sélectionner un volume spécifique de voxels, appelé une "Zone de Sélection". Ce volume peut être ajusté avec :

  • un cliquer/étirer pour créer une boite, d'un coin à un autre d'une zone à sélectionner.
  • un redimensionnement de la taille de la boite en déplaçant les côtés ou les coins de la boite de sélection.
  • une rotation (miroir ou inversion) d'une forme sélectionnée, en utilisant des raccourcis clavier (touches de direction ou touches +/- ?)
  • une annulation/répétition de l'action précédente durant la processus de construction.

Créer des patrons, en utilisant l'outil de sélection[]

Une fois que le joueur a définis une "Zone de Sélection", il est possible de la copier en mémoire, en stockant toutes les informations sur la forme (en excluant les éléments). Cet objet en mémoire est appelé un Patron. Les Patrons permettent des opérations simples, comme des Copiés/Collés avec les touches de raccourcis "Ctrl+C", "Ctrl+X" et "Ctrl+P". Un patron est limité en taille (en général 32m x 32m x 32m). Il ne peut pas être échangé ou vendu dans le jeu, c'est quelque chose associé au joueur.

Créer des Instantanés, en utilisant l'outil de sélection[]

Alors que les patrons peuvent être stockés et copiés de nombreuses fois partout dans la Zone de Construction, les Instantanés sont des images fixes d'une "Zone Sélectionnée", non limitées en taille et contenant les informations sur les éléments présents. En utilisant cette fonction, le joueur peut créer des "répliques" d'une zone, seulement si le joueur a assez de matériaux, ressources ou éléments. Il/elle pourra restaurer une zone endommagée dans sont état sauvegardé. Les Instantanés peuvent être considérés comme des sauvegardes du contenu d'une zone. Le temps nécessaire a restaurer une zone sera dépendant de la taille de la zone dans l'Instantané.

L'outil de Remplacement []

Il remplace un cube d'un matériau spécifique avec le matériau sélectionné. Tout les voxels dans le volume sélectionné sont remplacés. Cette opération est équivalente à une opération de collecte suivie d'une opération de création.

L'Outil de Liaison[]

Il permet de relier 2 éléments entre eux, avec un lien virtuel [2].

Références[]

  1. Dual Universe DevDiary Updates - January 2017 | Pre-Alpha Video - Timestamp 01:50: https://www.youtube.com/watch?v=iUTyiMjjf7w Jan. 27, 2017
  2. Dual Universe DevDiary Updates - May 2017 | Pre-Alpha Video: https://www.youtube.com/watch?v=Vce1qcnyTpE Jun. 8, 2017

Remarque[]

Les informations ici sont sujettes à des changements futurs.

“Nanoformer” est un nom temporaire pour cet outil. Il pourrait changer durant le développement du jeu.

Advertisement

Dual Universe Wiki
Advertisement

Pre-alpha rendering of the Nanoformer

The Nanoformer is a high-tech equipment integrated into the Player Character's left arm, and an external tool that can be used to perform a variety of options. It is always available to the player (it cannot be lost or destroyed), and it has part of the game's user interface built directly into it[1]. It has two essential functionalities: gathering materials from the environment, and using these resources to deploy Voxels and Elements. This deploying ability is part of the process used to create a construct. The Nanoformer will also be able to be used as a light ranged weapon.
Nanoforming technology was developed around the year 2440, when the nano force was discovered. Nano forces use high frequency nano fields to precisely and accurately manipulate matter on a molecular scale, which is what allows the Nanoformer to assemble and disassemble matter.

Features[]

These features can be upgraded with Skills to increase performance with different tools.

Collect Tool[]

This Nanoformer tool enables the player to collect resources from the environment, digging holes of various shapes (depending on the choice of the player, via a specific interface). The player can also press alt with terrain in the inventory to place it back down again.

Softening Mode[]

The Nanoformer can generate an area of molecular instability centered around the player and limited to the player's construct, where resources can be added or removed instantly, going back into the inventory. While not in this state, collecting resources from one's own construct will take the same time as if using the collect tool to gather resources. People who have no rights on the construct won't be able to remove/collect anything at all: the only way to create a "hole" in this area will be to "damage" (by hostile action) the construct.

Create Tool[]

This Nanoformer tool enables the player to create a voxel shape (a regular geometric figure made out of a given material). The geometric primitives currently planned are the:

  • Cube
  • Sphere
  • Cone
  • Torus
  • Cylinder
  • Pyramid

Polish Tool[]

This Nanoformer tool allows the player to smooth angles on a voxel shape, so that smooth surfaces can be shaped.

Select Tool[]

This Nanoformer tool enables the player to select a specific volume of voxels, called a "selected area". This volume can be adjusted by the following action:

  • Click and drag to create a box, from one corner to the opposite corner.
  • Resize the box by dragging the faces or corners.
  • Turn (or reverse/mirror) a shape selection in one direction or another with shortcuts keys (arrow keys or +/- keys?)
  • Undo/redo an operation during the building process.

Creating patterns, using the Select Tool[]

Once the player has defined a "Selected Area", it is possible to copy this area into memory, storing all the Shape information (excluding active elements). This is called a Pattern. Patterns allow basic operations like Copy/Cut/Paste with Ctrl+C, Ctrl+X and Ctrl+P shortcut keys. A pattern is limited in size (typically 32m x 32m x 32m) and cannot be traded/exchanged in-game. You can think of it as a player-bound template.

Creating Snapshots, using the Select Tool[]

While Patterns can be stored and copied in multiple instances anywhere in the building zone, Snapshots are a static photography of a particular "selected area", not limited in size and containing also active elements. Using this function, the player can create a "ghost" of the area, and, provided the player has enough materials, resources, and elements. he/she will be able to restore the area in the saved state later if it were damaged. You might think of snapshots as insurances on the information content of an area. The time required to complete this process is based on the size of the snapshot.

Inject Tool[]

Replace a cube of a specific material in the world with your currently selected material. Everything under the surface is also replaced. This operation is equivalent to a Collect+Create operation.

Replace Voxel Tool[]

Replace voxels of a specific material with the material you have currently selected.

Link Tool[]

Link two elements together by a virtual wire [2].

References[]

  1. Dual Universe DevDiary Updates - January 2017 | Pre-Alpha Video - Timestamp 01:50: https://www.youtube.com/watch?v=iUTyiMjjf7w Jan. 27, 2017
  2. Dual Universe DevDiary Updates - May 2017 | Pre-Alpha Video: https://www.youtube.com/watch?v=Vce1qcnyTpE Jun. 8, 2017

Note[]

Information may be subject to change.

“Nanoformer” is a temporary name for the tool. It will most likely change during the game development.

Advertisement